Denise Rachel

Le territoire pour lequel mes services sont disponibles : Tout le territoire entre Montréal et Québec inclusivement. Outaouais, Mauricie, Saguenay-Lac St-Jean, Abitibi. J’offre mes services en Français et pour tous les styles excepté la musique classique. Frais supplémentaires de déplacements s'appliquent si dépassant les 100 km au départ de Beloeil. 

Denise Rachel, auteure-compositrice-interprète/chef d'orchestre

 

Denise Rachel est de retour à Montréal après 13 ans de tournée avec le Cirque du Soleil, de 2004 à 2017, sur les 5 continents. C'est comme assistante chef d'orchestre, clavier et voix, qu'elle y parfait l'art de la direction musicale. Elle y agit aussi à titre de choriste et travaille avec des outils technologiques d'avant-garde. À un rythme de 300 représentations par année, Varekai, un spectacle de calibre international, a touché plus de 12 millions de spectateurs.

          

Originaire du Lac-Saint-Jean, Denise Rachel fait ses études à l'Université de Montréal, où elle remporte, en 1989, le premier prix en composition populaire. Avant son départ du Québec, elle travaille à la direction musicale de plusieurs grands évènements musicaux et de collectifs d'artistes de renom, tels que Michel Pagliaro, Nanette Workman, Steve Hill, Laurence Jalbert, Dany Bedar, Guy Cardinal, Lulu Hugues, Kim Richardson et Mélanie Renauld. En tant que membre du groupe Assar Santana et Chamelle no.6, dans les années 1990, elle se produit au Québec et à l’étranger, et signe la réalisation du deuxième album de musique du monde produit par Les productions nuits d’Afrique.

 

À la même époque, elle reçoit deux bourses de création du Conseil des arts et lettres du Québec pour l'écriture de chansons et la conception d'un spectacle, d’influence funk rock et latin. Son premier album, sorti en 1996, L’étrangère, réalisé par Kat Dyson, reflète bien cette convergence de styles. On y trouve à ses côtés des musiciens comme Michel Cyr, Jean-Pierre Zanella, Ron Di Lauro, Rhonda Smith, André Proulx, Pierre Hébert… De nombreuses représentations à travers le Québec en découlent, de même que deux spectacles et une prestation lors du dévoilement de la programmation des FrancoFolies de Montréal. À l’occasion du 350e de la Ville de Montréal, elle est lauréate du concours « Faites la musique sur les paroles de Luc Plamondon », organisé par Radio Cité Rock Détente. Elle sera ainsi présentée comme compositrice et interprète par Luc Plamondon à l'émission Star d'un soir. Présidente des Éditions Paperasse inc., elle reçoit, en 2000, le prix hommage de la Socan pour Je ne t’aime plus, de Mario Pelchat, no 1 au palmarès et nommée chanson populaire de l'année au Gala de l’ADISQ.  

 

Sa grande polyvalence ainsi que son intérêt pour l'art théâtral, le cinéma et la danse l’amèneront à travailler, de 1994 à 2004, comme pianiste accompagnatrice pour différentes écoles de danse, notamment LADMMI, l’Université du Québec à Montréal, Montréal Danse, O Vertigo et les Grands Ballets canadiens de Montréal. Elle signera la musique de deux documentaires, dont C’est ça la vie, de la réalisatrice Gaël Binglemar, et participe à différents évènements théâtraux tels que Cœur en conte, mis en scène par Paul Dion et mettant en vedette Béatrice Picard et Geneviève Brouillette, entre autres. Plus tôt en carrière, elle participe à trois comédies musicales et à plusieurs revues musicales présentées sur le bateau de croisière Regent Star.

Ce juge offre aussi ses services en France. La conversion des dollars canadiens en Euros s'applique selon le taux de change en vigueur à la date de transaction.

650 $ +

Formation : Baccalauréat en musique, Université de Montréal

 

Expérience d'enseignement : environ 300 heures

 

Expérience pratique musicale : 35 ans

 

Expérience de concerts : 5000 spectacles, au minimum

 

Expérience à former pour la scène : plus de 1000 heures

Prix locaux acquis : 

1989 - Premier Prix, auteure-compositrice-interprète, Semaine de la chanson française, Bistro d'autrefois, Montréal 

                                                                          

1984 - Premier Prix, auteure-compositrice-interprète, Jonquière en chanson                          

1984 - Premier Prix, auteure-compositrice-interprète, Festival du bleuet, Mistassini           

1984 et 1980 - Premier Prix, interprète, Festival western, Dolbeau 

                                              

1987 à 1989 - Semi-finaliste, auteure-compositrice-interprète, Rock Envol, Spectrum de Montréal, Empire des futures stars, Musicart, Festival de la chanson de Granby

 

Prix prestigieux acquis :

2003-2004 - Bourse de création du Conseil des arts et des lettres du Québec pour la conception d’un spectacle   

     

1999-2000 - Bourse de création du Conseil des arts et des lettres du Québec pour l’écriture de chansons.

          

2000 - Prix hommage de la Socan pour Je ne t’aime plus, de Mario Pelchat                             

1992 - Premier Prix, compositrice-interprète, concours « Faites la musique sur les paroles de Luc Plamondon », Radio Cité Rock Détente                                                                                                                                                       

1989 - Premier Prix, composition populaire, Université de Montréal

1985 - Premier Prix, compositrice-interprète, chanson thème des Jeux du Québec, Dolbeau

 

© 2016 par AMAQUEBEC. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now